WattHelp et Horelec
Pour répondre à la demande et dans une recherche de constantes améliorations, Sygmatel a créé et développé un outil de planification des interventions appelé WattApp et a apporté certaines modifications à son centre d’appels technique, désormais nommé WattHelp.
Les techniciens de l’agence Horelec du groupe Sygmatel Electronique planifient leurs interventions de façon autonome depuis des années. Cependant, lorsqu’un nouveau technicien arrive au sein de l’entreprise, il peut lui sembler difficile de s’organiser seul. Dans ce cas, le technicien va se tourner vers le responsable SAV, qui prend en charge l’organisation de son travail en plus de sa charge de travail déjà existante.
Pour répondre à cette problématique, Horelec s’est rapproché de WattHelp pour savoir s’il pouvait les aider et prendre le relais. Après différents échanges, une méthodologie est donnée et un accompagnement spécifique est organisé en accord avec l’évolution du projet d’Horelec, tout en suivant les conseils de WattHelp. Horelec fait donc appel au service support de planification WattApp que le groupe a développé.
WattHelp a déjà pris en charge la planification de 2 techniciens depuis le mois de juin, un troisième technicien viendra s’ajouter à compter du mois d’août et tous les techniciens d’ici la fin de l’année.
Horelec a suivi une formation pour l’utilisation du logiciel métier WattApp afin de suivre les planifications et les retours d’interventions. Les techniciens ont également été formés pour qu’ils puissent correctement prendre en charge les interventions planifiées. Suite à une journée de travail en réunion, WattHelp s’est imprégné de la méthodologie de travail et du fonctionnement d’Horelec pour créer les outils de production et de planification pour coller parfaitement aux attentes d’Horelec. Les chargées de planification sont formées et ont débuté leurs premières planifications d’interventions pour Horelec depuis le 18 juin 2019.