L’entreprise déoloise d’électricité générale pour le tertiaire, rachetée par Vaugeois Électronique, s’est installée zone des Ingrains. Avec l’objectif de recruter.
« Le passage de témoin s’est effectué dans la sérénité. « Historiquement, Carelec est une entreprise connue et reconnue, qui existe depuis 1988. J’ai trouvé une équipe qui aime sa société. Cela a été déterminant »,confie Éric Fleurichamp, directeur de Vaugeois Électronique, implantée à Saint-Avertin, près de Tours.
Filiale du groupe Sygmatel, Vaugeois Électronique a racheté le fonds de commerce de Carelec, basé à Déols, le 1 erseptembre 2016. « J’avais la volonté de nous développer géographiquement et Michel Boué, dirigeant de Carelec, souhaitait prendre sa retraite en assurant la pérennité de ses activités,explique Éric Fleurichamp. De plus, nous avons trouvé ces locaux de 600 m 2, disponibles sur la zone artisanale des Ingrains, pour nous installer, en octobre. Une belle opportunité. »
Recruter huit personnes sur trois ans
L’inauguration de cette nouvelle agence Vaugeois Electronique-Carelec, a eu lieu vendredi dernier, en présence des partenaires et élus, dont Catherine Dupont, déléguée à l’Économie pour Châteauroux Métropole. Éric Fleurichamp affiche les objectifs : « Nous souhaitons recruter deux personnes rapidement avec le projet de monter à vingt salariés dans les trois ans. »
Vaugeois Électronique a été fondée par Claude Vaugeois en 1968 pour intégrer le groupe Symatel en 2004. « Nous avons deux activités : l’audiovisuel pour les collectivités en région Centre et des entreprises du CAC 40 en Ile-de-France et une activité d’électricité générale avec deux agences à Angers et La Roche-sur-Yon, et pour nous Carelec a des compétences techniques très intéressantes en réseaux téléphonie, informatique et d’appel malade ».
Carelec a des chantiers importants à Issoudun « pour l’Espace de loisirs sportifs (ELS), ainsi qu’à la maison de retraite Les Reflets d’Argent. Mais aussi à l’établissement Éric-Tabarly, à Châteauroux, et maintenant sur la zone franco-chinoise,, à La Martinerie, en coopération avec China Telecom, pour installer le wi-fi pour les étudiants chinois. »
Vaugeois Electronique-Carelec : 6, impasse de la Poterie ; tél. 02.54.22.27.22. Effectif : 22 salariés. CA : 1,3 à 1,5 M€. Groupe Sygmatel : 250 salariés (56 chez Vaugeois) ; CA : 28 M€ »
voir l’article de La Nouvelle République