background

1ère Expérience Chantier « Amiante » pour l’Agence Bouyer

26 Dec 2017 in
Date visible par l'utilisateur
Contenu de l'article

L’agence Bouyer, en la personne de son technicien Mathieu JEGO, vient de réaliser son premier chantier test pour des travaux sur matériaux contenant de l’Amiante (Travaux dits de « Sous-Section 4 »).

L’opération consistait au remplacement d’un radiateur électrique mural, fixé sur un mur recouvert d’une peinture contenant des fibres d’amiante. Les nouveaux percements risquaient de provoquer de la libération de fibres.

Ce chantier a été l’occasion de procéder (en collaboration avec la société ELIBAT organisme agréé) à nos premières séries de mesures d’empoussièrement amiante en situation réelle d’intervention. Cette première expérience a permis de mettre en évidence un certain nombre de points qu’il convient d’intégrer sur nos futurs chantiers « amiante » :

  • Une intervention sur matériau amianté, reste une opération « lourde » avec des temps de préparation et de retrait de chantier importants.
  • Ce type de chantier nécessite une préparation et une anticipation précises, tant au niveau de l’encadrement (prévision de tout le matériel/outillage spécifique amiante nécessaire), que pour le technicien (aménagement de sa zone de travail, chronologie d’intervention).
  • Ces prestations ne laissent que peu de place à l’improvisation, et nécessitent une certaine « habitude / expérience » de la part du technicien pour acquérir les bons réflexes de travail (habillage, préparation du matériel nécessaire, décontamination, déshabillage, …).

 

amiante.jpg

Image à la Une
amiante bouyer
Nos autres articles

Nos autres articles

 
logo vorwerk

Les robots Thermomix

Écrit le : 28/12/17

 
certif actu

Certifications

Écrit le : 28/12/17