Nos partenaires

Nos partenaires

 

TOIT À MOI

Toit à Moi, ce sont plus de 60 personnes sans domicile accompagnées et 20 appartements mis à la disposition des SDF. Toit à Moi est une association d’aide au logement et à la réinsertion pour les sans-abris. Elle acquiert des immeubles pour loger des personnes n’ayant pas accès au logement et les accompagner professionnellement. Le financement de cette association repose en grande partie sur le mécénat et le don de parrains. Sygmatel s’est engagé avec Toit à Moi pour du mécénat de compétences. Le mécénat de compétences est un engagement des entreprises qui consiste à mettre à disposition des salariés sur leur temps de travail pour réaliser des actions de bénévolat. Ainsi, en 2017, Sygmatel a lancé un appel à volontariat auprès de ses salariés pour donner du temps à l’association Toit à Moi. Sygmatel s’est engagé à compter ce temps comme dons reversés à l’association.

DOMÉA CONSEIL

Doméa Conseil est une entreprise de conseil spécialisée dans le secteur de la domotique du handicap. La domotique du maintien à domicile et du handicap regroupe toutes les solutions connectées et intelligentes pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite. Doméa Conseil propose des missions d’expertise, étude du besoin, choix des équipements, assistance à la mise en œuvre pour l’installation de vos équipements domotiques. En 2017, Sygmatel participe à la création de Doméa Conseil et investi dans l’entreprise. Sygmatel s’intéresse ainsi à la Silver Economie, secteur en pleine expansion qui concerne l’ensemble des produits et services destinés aux seniors.

ELOGIA

Elogia est une société créée en 2012 qui est spécialisée dans les énergies et le développement durable. Ce bureau d’étude intervient dans des projets de rénovation et de construction pour réaliser des études thermiques sur le sujet de la performance énergétique des bâtiments. Elogia effectue ainsi des missions de bilans carbone et d’audits énergétiques auprès des entreprises afin d’optimiser leur performance énergétique et leur permettre d’effectuer des économies. Le groupe Sygmatel a participé à la création d’Elogia et suit depuis des années l’évolution de cette entreprise prometteuse.