Ils parlent de nous

Ils parlent de nous

 

Image
 
17 Oct. 2017
Sun Nantes : Clément Lesort recevait Olivier de La Chevasnerie, président de Sygmatel pour nous parler d'électricité générale, d'intégration multimédia, de sécurité électronique et de photovoltaïque.

 
30 Juin 2017
Ouest-France : Prix de l’Entrepreneur Ernst and Young (EY). L'électricien Sygmatel mise sur l'innovation 

 

Olivier de La Chevasnerie est sélectionné pour être candidat au prix de l’Entrepreneur EY du Grand Ouest. Chaque année, ce prix récompense des parcours exceptionnels d’hommes et de femmes qui œuvrent pour la croissance et la compétitivité française. Au total, plus de 50 entrepreneurs vont être récompensés par le lauréat « Entrepreneur de l’Année ».

28 Juin 2017
La Nouvelle République : La reprise réussie de la société Carelec

 

Sygmatel a racheté Carelec, une entreprise déoloise d’électricité générale pour le tertiaire en Indre. Carelec a des compétences techniques en réseaux informatiques, téléphoniques et d’appel malade. Cette entreprise située près de Châteauroux permet à Sygmatel d’asseoir son implantation dans la région Centre.

24 Février 2017
Les Echos : Sygmatel ouvre son capital à ses salariés via une plate-forme de « crowdfunding »

 

En prenant la décision d’ouvrir son capital à ses salariés via la plateforme de crowdfunding Proximéa, Sygmatel a choisi une voie innovante pour remercier ses employés. Au total, 85 salariés sont devenus actionnaires de Sygmatel.

17 Février 2017
Agence API : Une première en France - Sygmatel ouvre son capital aux salariés via le crowdfunding - Agence API 

 

Sygmatel ouvre une partie de son capital à ses salariés via une plateforme participative de crowdfunding. Validée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), cette expérience est une première dans l’histoire de l’actionnariat salarié.

12 Juillet 2017
Le Journal des Entreprises  : Sygmatel. La PME nantaise rachète Instant Électronique 

 

Sygmatel, avec l’acquisition d’Instant Electronique, réalise une belle mesure de croissance externe. Cette entreprise nantaise est spécialisée dans les courants faibles et la télécommunication et exerce ainsi une activité complémentaire à celle de Sygmatel.

12 Avril 2013
Presse Océan  : Saint-Herblain L’électricité façon Sygmatel

 

En rachetant la société Hinaut, une société rennaise spécialisée dans l’électricité des courants forts et faibles dans le secteur du bâtiment, Sygmatel s’installe durablement en Bretagne où une agence est déjà présente.