26 Octobre 2017

CONDUCTEUR DE TRAVAUX-CHARGE D'AFFAIRES H/F - Agence Bouyer (44)

CONDUCTEUR DE TRAVAUX-CHARGE D'AFFAIRES H/F - Agence Bouyer (44)

Missions

Le groupe SYGMATEL accompagne ses clients dans leurs projets d’installations électriques, en neuf ou en rénovation dans les domaines du Tertiaire (bureaux essentiellement), Logement collectif (neuf, réhabilitation, maintenance) et petit Industriel.

Crée en 2004, avec plus de 200 collaborateurs, SYGMATEL est aujourd’hui un des acteurs incontournables du secteur dans les Pays de Loire et la Bretagne.

Pour son Agence Bouyer, le Groupe recrute un Conducteur de travaux / Chargé d’affaires confirmé (H/F) pour venir en renfort de l’équipe actuellement en place. Rattaché au Directeur d’Agence, vous avez la responsabilité de vos affaires en électricité.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Commercial :

  • Participe à l'élaboration du plan d'action commerciale
  • Entretient, développe le fonds de commerce et effectue les prospections
  • Optimise et pérennise la relation avec ses interlocuteurs clients, BE, DST, maîtrise d'œuvre, élus, exploitants
  • Gère son portefeuille affaires/clients
  • Règle les litiges
  • Remonte toute information commerciale en s'assurant de la bonne diffusion de l'information
  • Participe aux réunions commerciales
  • Conclut la vente : négocie, contractualise…

Technique :

  • Reçoit et valide les devis et les offres
  • Vérifie la conformité des offres et des commandes
  • Prépare les dossiers de consultation
  • Prépare le chantier, les plannings d'affectation et le découpage des tâches en fonction du budget
  • Déclenche et planifie les études d'exécution
  • Suit et fait valider les études par la maîtrise d'œuvre et le client
  • Participe aux réunions de chantier et éventuellement aux réunions techniques
  • Mesure et suit l'avancement du chantier
  • Participe à la veille technologique
  • Fixe les objectifs techniques

Management :

  • Contribue au maintien et développement des compétences de son équipe
  • Alloue les ressources nécessaires et développe les procédures de ressources humaines
  • Entretient des relations étroites avec ses équipes, le secrétariat du service, les clients…
  • Garantit l'application des normes qualité, sécurité et environnement

Gestion financière :

  • Déclenche, suit et contrôle la facturation et les encaissements
  • Prépare et participe au point de gestion
  • Assure le suivi contractuel et juridique des contrats en liaison avec le service juridique

Profil

  • De formation ingénieur ou Bac+2 avec expérience
  • Doté(e) de solides bases techniques (normes de construction, réglementation)
  • Fort goût pour le développement commercial
  • Bonne connaissance des institutions (collectivités locales et territoriales) et des Administrateurs de biens (Bailleurs sociaux et syndics)
  • Sens du service
  • Autonomie
  • Connaissance en matière de droit du travail
  • Permis B exigé

Des déplacements sont à prévoir.

Poste à pourvoir immédiatement.

Type de contrat

CDI - Durée hebdomadaire : 35h + 4h supplémentaires

Lieu de travail

Saint-Herblain (44)

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Partenaire

ELOGIA