background

Et si on prenait le Tram

26 Dec 2017 in
Date visible par l'utilisateur
Contenu de l'article

Semitan…  Ce nom vous dit quelque chose? Cela signifie que vous habitez dans la région nantaise.

A Nantes, tout le monde connait cette Société d’Economie Mixte qui agit pour le compte de Nantes Métropole. Cette entreprise gère et déploie les transports urbains dans la ville de Nantes et sa périphérie. Semitan, Sygmatel les connait bien aussi. Client fidèle depuis 2006, le partenariat s’est renforcé par l’obtention d’un marché de sécurisation des accès sites Semitan par une solution de contrôle d’accès. Via Horelec, son agence nantaise, Sygmatel se doit d'implanter ses systèmes de sécurisation (contrôles d'accès et badges) sur les sites Semitan.

Capture d’écran 2017-12-28 à 11.20.11.pngCapture d’écran 2017-12-28 à 11.20.16.png

L’objet du dossier consiste à équiper les sites Semitan ( Dépôts , Ateliers, Bureaux, Poste de Supervision…) d’un système de contrôle d’accès centralisé et pouvant gérer 6000 badges. Ce système de contrôle d’accès de marque ALCEA communiquera avec les systèmes de détection intrusion remplacés également dans le cadre du marché. Les bus et tramways seront aussi équipés de badges RF permettant de commander à distance les fermetures mises en place sur le réseau aux abords des dépôts. Les travaux sont prévus pour une durée de 18 mois.

Enfin, une supervision graphique sera développée par notre bureau d'étude afin de permettre aux agents de régulation d’agir sur l’ensemble des accès sécurisés du réseau Semitan. Sygmatel assure aussi une mission de formation des équipes à l'utilisation des systèmes de sécurité et de contrôle d'accès.

Ce contrat englobe:

  • 5 sites concernés en 2 phases qui se déploierons en 2016 et 2017
  • 6000 Badges disponibles pour les employés de Semitan

Par le renouvellement de son partenariat avec la Semitan, Sygmatel s'ancre plus profondément dans les valeurs de la région Ouest : symbole de Nantes, le tram blanc et vert participe à l'identité de la ville. En travaillant avec Semitan, Sygmatel montre sa capacité à attirer la confiance des acteurs locaux et à participer aux développement des territoires de la région Ouest.

 

bus photo.png tram sygmatel.png

Image à la Une
bus tram semitan
Nos autres articles

Nos autres articles

 
bus tram semitan

Et si on prenait le Tram

Écrit le : 28/12/17

 
partenaire sygmatel

Vers un Service de Maintenance

Écrit le : 28/12/17